Les terrasses tendances en 2019

Aménager une terrasse reste l’un des meilleurs moyens de profiter de son jardin, en créant une transition entre la maison et l’extérieur. Le bois naturel est très tendance actuellement, de même que la terrasse de forme originale. Et si vous y ajoutiez des luminaires originaux et du mobilier pour une petite touche finale ?

Le charme du bois naturel

La terrasse en bois naturel a un charme inimitable. Le cachet de ce matériau donne tout de suite une touche luxueuse à votre terrasse, a fortiori si elle adopte une forme originale. L’extension de la maison qu’est la terrasse devient ainsi une véritable pièce d’extérieur stylée ! Il est même possible de créer une transition en douceur entre intérieur et extérieur, en protégeant une partie de la terrasse par un auvent ou une marquise. Si vous avez suffisamment de place, il est judicieux de jouer sur les ombrages, en laissant une partie de la terrasse à découvert et en créant une zone ombreuse sur une autre. Le bois naturel est aussi un matériau par essence durable, du moment que l’on s’assure qu’il provienne d’une exploitation certifiée.

Des luminaires originaux pour profiter plus longtemps de sa terrasse

La tendance est non seulement d’opter pour une forme originale et/ou le bois naturel, mais aussi d’optimiser l’usage de sa terrasse en s’en servant le plus longuement possible? y compris durant la soirée ! Ajouter des luminaires originaux permet non seulement de répondre à ce besoin d’utilisation nocturne, mais aussi de donner une apparence très actuelle à votre terrasse : les luminaires originaux sont une véritable signature lumineuse, la touche finale qui fait la différence et épatera vos amis et relations !

Pour en savoir plus :