Terrasse en pierre

Quel sol pour sa terrasse ? C’est souvent la question qui se pose quand on décide de procéder à l’aménagement d’une terrasse. Mais depuis plusieurs années, lorsqu’on parle de terrasse, on fait souvent référence à la pierre.

La terrasse en pierre

En effet, c’est un matériau qui a fait ses preuves. À la fois résistante et esthétique, la pierre est aussi souvent privilégiée pour habiller les abords d’une piscine naturelle, ou aussi pour revêtir le sol du jardin. Mais comment aménager une terrasse en pierre ? Quels sont les avantages de construire une terrasse en pierre ?

La pose d’une terrasse en pierre : quels types de pierre choisir ?

Avant de procéder à l’installation d’une terrasse en pierre, la première chose à faire c’est de choisir entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée. Ces deux types de matériaux sont tout aussi design qu’élégant. La seule différence, c’est que la pierre naturelle est facile à entretenir et convient à tous les styles de terrasse. Vous trouverez par exemple le calcaire, l’ardoise, le grès et le granit. La pierre reconstituée, elle, est constituée de farine de minéraux et de résine ou de ciment. L’avantage c’est que la pierre reconstituée est moins onéreuse, mais est capable d’imiter à la perfection la pierre naturelle.

Les avantages de la terrasse en pierre

Le premier avantage de la terrasse en pierre, c’est sa qualité. Par rapport aux terrasses en bois ou en carrelage, la terrasse en pierre est parfaitement capable de résister face aux intempéries et aux chocs. Elle est également très facile d’entretien. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits d’entretien onéreux. Une serpillière, de l’eau et du savon suffiront pour la remettre à neuf.

Pour en savoir plus :