La tendance de la récup’

L’été est là ! Le soleil pointe ses rayons qui donnent envie de passer plus de temps à l’extérieur ! Aménagez votre extérieur comme il se doit afin de profiter pleinement des beaux jours. Installez un mobilier alliant design, confort et résistance. En optant pour les meubles design, vous pourrez décorer votre extérieur élégamment.

Ne négligez pas non plus le confort de votre mobilier afin de passer des moments de détente incomparables dans votre jardin. Et surtout, choisissez des meubles résistants pour faire durer le plaisir. Pour vous assurer de bénéficier des meubles qui réunissent toutes ces conditions, rien de tel que de recycler vos vieux meubles et de faire soi même son mobilier. En quoi consiste le principe de la récupération ? Comment faire pour transformer les meubles vieillots en mobilier tendance et original ?

Le principe de la récupération

Pour profiter de jolis meubles comme le mobilier extérieur tendance en 2019 que vous trouvez sur le marché, n’hésitez pas à ressortir vos vieux meubles. C’est ce qu’on appelle « Récup », un nouveau principe qui a le vent en poupe dernièrement. Cette nouvelle tendance déco consiste à restaurer les objets anciens pour qu’on puisse les réutiliser.

Cette astuce maligne commence à prendre l’envol depuis la révolution du monde écologique. Cela permettra de limiter le gaspillage et le nombre des déchets qui sont néfastes pour l’environnement. C’est également très économique. Les dépenses liées à la récupération d’un meuble sont relativement basses que les prix des meubles tout neufs. Il suffit de chiner dans les brocantes des meubles des années 50, 60 ou 70 pour faire soi-même son mobilier chic et design, tendance et original.

Faire soi-même sa pergola

Les pergolas servent généralement à protéger une terrasse  du soleil pour vous permettre de profiter de votre extérieur.et sont attachées à la façade du bâtiment. Elles se composent d’une ossature de poteaux et de poutres en bois et servent de support idéal pour des plantes grimpantes.

Commencez par vous assurer que vous possédez le matériel nécessaire (poteaux, chevrons, lambourdes, platines métalliques, vis acier bois, tirefond, perceuse, visseuse, scie égoïne, marteau et équerre). Optez pour le bois qui résiste bien aux intempéries, ce qui vous garantira la longue durée de vie de votre structure de jardin.

Un peu d’huile de coude et de courage vous suffiront pour réussir a dresser votre pergola.

Puisez des idées sur internet ou faites appel à un professionnel

Si vous êtes à court d’idées pour redonner une seconde vie à votre mobilier, vous pourrez trouver des idées sur Internet. Un véritable réservoir d’astuces, le web vous aidera à personnaliser vos meubles, sans vous ruiner. N’hésitez pas non plus à faire appel à un professionnel faible et reconnu qui se spécialise dans la récup’.

Il trouvera les meilleures solutions pour restaurer votre mobilier et pour y apporter une touche d’élégance et d’originalité. Confiez-vous juste à un expert à forte réputation qui connaît bien le domaine de la décoration et de l’aménagement extérieur. Il vous accompagnera dans votre projet de récup’. Le professionnel vous conseillera sur les meilleures idées à adopter, tout en se pliant à vos envies et à vos exigences.

Pour en savoir plus :