Quel style de terrasse choisir

Si vous envisagez une extension de votre maison et d’ajouter une autre pièce de vie, sachez profiter de votre extérieur et saisir cette occasion pour créer une terrasse. Vous gagnerez davantage en surface habitable du fait d’une extension en hauteur. Il suffit de bien choisir le style adapté.

Créer une terrasse en pierre

Si vous êtes inconditionnel de l’architecture gothique et du style moyenâgeux, la terrasse en pierre fera votre affaire. Grâce aux nombreux avantages qu’elle confère, la pierre, brute naturelle ou reconstituée est idéale à une terrasse en pierre du fait de sa solidité, sa grande résistance aux chocs et aux intempéries et sa durabilité incontestable.

De plus, ce matériau peut se décliner dans des tons divers, formes et dimensions souhaitées, et met en valeur toute structure qui s’en revêt. Investir dans la pierre équivaut à investir dans une construction vouée à une très longue durée de vie à condition, bien sûr, que la structure soit bien entretenue et que les dalles ou pavés de pierre soient posés correctement.

Pour ce faire, l’intervention d’un spécialiste est généralement requise. L’on peut dire alors qu’une terrasse en pierre est une structure durable.

Une terrasse en bois pour plonger dans la nature

Le bois est un matériau naturel et chaleureux de nature. Il est très malléable de manière à lui donner l’aspect et les formes inimaginables que l’on souhaite. Alors, c’est tout naturel que l’idée d’une terrasse en bois vient à l’esprit lorsqu’on aspire à créer une nouvelle pièce de vie en plein air de surcroît.

Mais justement, à propos de bois, ce matériau se prête aussi bien à la construction d’une terrasse en bois qu’à l’installation d’une pergola qui sera également à même de vous abriter du soleil tout en servant de supports pour vos plantes grimpantes. La question se pose alors : Terrasse ou Pergola pour mon extérieur ? Le choix paraît difficile du fait que le bois se prête en effet aux deux structures à la fois.

Dès lors, le plus simple est de prévoir une terrasse en bois abritée sous une pergola. De cette manière, vous passerez des moments agréables en plein air, au soleil, tout en restant à l’ombre de vos lierres ou autres végétaux grimpants qui garniront votre pergola.

Les ambiances pour terrasse

Une des étape importante après la construction de votre terrasse et de choisir le style et l’ambiance que vous voulez lui donner. Plusieurs options s’offre donc à vous :
Pour en savoir plus :