Installer sa terrasse autour de sa piscine

Il est agréable l’été venu de profiter de l’eau dans sa piscine et du soleil dans son jardin. Cela peut donner à certains l’idée de combiner terrasse et piscine en faisant construire sa terrasse au dessus de sa piscine. Mais quel est l’intérêt de faire sa terrasse autour de sa piscine ?

Combiner terrasse et piscine pour faire d’une pierre deux coups

L’intérêt d’une terrasse n’est plus à démontrer : cela permet de disposer quasiment d’une pièce d’extérieur, où l’on se retrouvera en famille ou entre amis, pour partager un repas ou refaire le monde. La piscine permet quant à elle de se rafraîchir l’été, mais elle appelle naturellement un prolongement : il n’est pas très agréable de sortir de l’eau pour marcher sur une pelouse ! Faire sa terrasse autour de sa piscine permet ainsi d’utiliser la terrasse comme solarium de la piscine, sans travaux complémentaires. Construire sa terrasse au dessus de sa piscine permet de plus de dîner au bord de l’eau, et donne une sensation de vacances même pour un simple en-cas.

Les points d’attention lorsque l’on veut faire sa terrasse autour de sa piscine

Construire sa terrasse au dessus de sa piscine oblige à tenir compte des normes de sécurité applicables aux piscines. Ce n’est pas un souci si l’on choisit une alarme d’immersion, mais pourra provoquer des déclenchements intempestifs pour une alarme de franchissement ; et bien entendu cela oblige à en tenir compte si l’on opte pour la barrière : il faudra alors, pour combiner terrasse et piscine en toute sécurité, inclure toute la terrasse dans la zone ainsi sécurisée !

Pour en savoir plus :