Entretenir sa terrasse

Rien de tel qu’une belle terrasse en bois pour profiter d’un joli coin de détente agréable dans une région exceptionnelle. Toutefois, votre terrasse demande de l’entretien pour rester belle. Si vous voulez préserver l’éclat de votre terrasse neuve, vous devrez combattre les signes du temps avec les bons produits.

Bien nettoyer sa terrasse

Lutter contre l’usure de la terrasse commence par un bon nettoyage régulier de celle-ci. Pour éviter que le bois ne ternisse ou que certaines taches ne puisse plus être éliminées, il est conseillé de laver sa terrasse à grandes eaux au moins deux fois par an. Pour ce faire, utilisez un balai-brosse, un peu de savon noir ou de bicarbonate de soude et de l’huile de coude en grande quantité. Frottez à l’aide du balai-brosse sur les taches les plus tenaces. Sur chaque tache, appliquez un peu de bicarbonate ou de savon puis frottez dans le sens du bois avant de rincer abondamment. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, préférez le régler sur sa puissance minimale pour éviter d’abîmer le bois.

Entretenir sa terrasse

Même si vous nettoyez régulièrement votre terrasse, vous devrez réaliser un entretien plus poussé de temps en temps pour combattre les signes du temps, les effets du soleil et des intempéries. Choisissez les bons produits d’entretien en fonction de l’effet recherché :
Pour en savoir plus :