Décorer sa terrasse grâce aux plantes

On assiste actuellement à la grande tendance du végétal, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur de la maison. Sur sa terrasse, on peut également y créer une oasis de verdure ou un magnifique écrin fleuri. Voici comment décorer sa terrasse grâce aux plantes.

L’astuce avec les plantes grimpantes

Avec les plantes grimpantes sur votre terrasse, vous pourrez créer un mur végétal, surtout que vous souhaitiez accentuer le style urban jungle ou pour maximiser davantage l’effet oasis de verdure recherché. Le jasmin, la capucine et le chèvrefeuille sont d’excellents choix de plantes grimpantes, car pendant leurs floraisons, votre terrasse sera également agrémentée d’un doux parfum. Néanmoins, pour faire de votre terrasse un véritable lieu de détente fleuri, arbres fruitiers, arbustes, fleurs odorantes et plantes vivaces sont d’excellents choix. Pour un déco végétal simple d’entretien, les cactus en pots trouveront également leur place sur votre terrasse.

Des idées pour les pots de fleurs

Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix quant aux styles et couleurs des pots de fleurs qui agrémenteront votre terrasse. Si les pots de fleurs en terre cuite sont appréciés pour leur charme indémodable, les pots et jardinières en béton, résine de polyester, métal ou bois aux différents styles et couleurs pourront apporter plus de cachet et d’originalité. Les pots de fleurs s’installent idéalement de part et d’autre des bords de la terrasse que vous y plantiez des cactus ou des fleurs odorantes et pourquoi pas des plantes aromatiques. Pour plus d’originalité et pour l’optimisation de l’espace, une installation en étage sur une vieille étagère par exemple est aussi une excellente idée. N’oubliez pas que les pots de fleurs lumineux sont aussi la tendance et offrent un bon rendu.

Pour en savoir plus :