Choisir le mobilier de sa terrasse

Pour profiter de votre jardin tout au long de l’année, il faut penser à bien aménager sa terrasse. Vous pourrez en faire un coin-cuisine, un coin-repas, un lieu de loisirs ou un espace de détente.

Le mobilier de terrasse

À part les accessoires de décoration, vous devrez faire le choix de meilleur mobilier. Pour choisir son salon de jardin, prêtez une attention particulière aux styles de mobilier de jardin et au matériau parce que vos meubles extérieurs doivent être résistants, élégants et solides.

Faites votre choix selon vos besoins

Le type de mobilier de terrasse le plus adapté dépend de ce que vous souhaitez faire de votre terrasse. Si vous voulez créer un espace de détente, il vous faut un sofa, un fauteuil, un pouf, une Chilienne, une table basse et une voile d’ombrage. Si vous souhaitez par contre créer un lieu de bronzage et de sieste, optez pour les transats, les hamacs et les balancelles. Pour concevoir un coin-repas, vous aurez besoin d’une table et des chaises. Si vous avez peu d’espace, le mobilier pliable ou à rallonges est à privilégier.

Quel matériau choisir pour le mobilier de terrasse ?

Un large choix de matériaux vous est accessible. Choisissez selon l’esprit que vous souhaitez conférer dans votre espace. Pour allier robustesse, ambiance naturelle et chaleureuse, le bois est un choix judicieux. Cela permettra de créer un endroit raffiné et confortable. Si vous voulez jouer sur la robustesse et la modernité, misez sur le PVC, l’aluminium, le métal ou le fer forgé. Les meubles extérieurs en plastique combinent également facilité d’entretien et longévité. Pour sortir de l’ordinaire, optez pour des matériaux nobles et design comme la résine. Vous trouverez du mobilier en résine tressée sur le marché. Il saura conférer une ambiance conviviale dans votre terrasse.
Pour en savoir plus :