Astuces pour éviter le vis-à-vis sur sa terrasse

Rien de plus énervant que de voir le voisin vous fixer du regard alors que vous êtes en train de vous détendre confortablement sur votre terrasse, seul ou avec votre amoureux ! Vous avez envie de le crier dessus pour lui dire d’être poli, alors qu’il est chez lui, et il a le droit de faire ce qu’il veut. La seule chose que vous pourrez faire c’est de vous protéger de ces regards curieux et gênants. Il suffit d’installer un brise vu pour y remédier. Voici quelques astuces pour éviter le vis-à-vis et ainsi profiter au mieux de sa terrasse.

Optez pour les plantes

Pour se protéger du vis-à-vis, optez pour les plantes vertes. Vous pourrez cultiver des espèces avec des feuilles foisonnantes ou des plantes grimpantes pour vous cacher des regards indiscrets. N’hésitez pas non plus de mettre en place des bacs XXL dans lesquels vous pourrez mettre des arbres, des espèces bien touffues et à une hauteur assez grande. En plus d’être un brise-vue efficace, cela apporte également une touche de verdure et de décoration dans votre terrasse.

Protégez votre terrasse avec des voilages ou des rideaux

Il existe différentes astuces pour éviter le vis-à-vis. C’est le cas des voilages et des rideaux. Ces accessoires mobiles se plient à toutes vos envies. Vous pourrez les enlever si vous voulez vous bronzer un peu ou les mettre pour se protéger du vis-à-vis. Misez sur des modèles multicolores pour apporter du pep’s dans votre espace.

Installez un store éventail, un paravent mobile et des canisses

Pour conférer une note exotique dans votre terrasse tout en profitant des moments intimes, les canisses, le store éventail et le paravent mobile sont des solutions efficaces pour se cacher des regards curieux. Design, esthétique et efficace, ces alternatives sont faciles à poser.

Pour en savoir plus :